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BOUGEONS-NOUS

BONJOUR A TOUS!!

 

         Faire de l’exercice actuellement est un peu compliqué. Pour vous aider à garder la forme, nous vous proposons des fiches qui vous permettent de garder le lien et de mettre en place une routine chaque jour (échauffement, circuit, challenge). Une séance le matin et une séance l’après-midi. Vous pouvez réaliser la séance seul ou en famille.
Dans le circuit, si vous ne connaissez pas les exercices, vous pouvez faire des recherches pour réaliser le bon mouvement. Il est très important d’être bien placé pour ne pas se blesser.

 

L’EXERCICE A LA MAISON n°1 Voici le lien pour accéder à la séance proposée. Lisez bien l’ensemble du document et les consignes. Réalisez la même séance pendant deux ou trois jours. Un gainage est aussi proposé: Le CHALLENGE POSE DE PIEDS.

 

L’EXERCICE A LA MAISON n°2 Une nouvelle séance possible avec quelques nouveautés et la proposition d’un nouveau challenge: Le CHALLENGE GAINAGE SUR COUDES

 

L’EXERCICE A LA MAISON n°3 Voici une nouvelle séance possible avec encore quelques nouveautés et un troisième challenge: Le CHALLENGE JONGLAGE CHAUSSETTES

 

L’EXERCICE A LA MAISON n°4 Une nouvelle séance avec quelques nouveautés.

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Vous pouvez également pratiquer en complément ou en alternance des séances de yoga. Cette pratique demande régularité et sérieux. Plusieurs types de yoga existent. Pour découvrir, nous vous proposons de tester une séance avec un lien pour une séance de yoga Vinyasa pour débutant( https://youtu.be/VEFRtZX-f6I).

Comme les exercices des circuits, il est important de faire très attention à bien respecter les différents placements et à sa respiration pour travailler au mieux. Que se soit pour s’assouplir ou se renforcer.

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Pour les challenges (Pose de Pieds, Gainage sur coudes, jonglage chaussettes)un tableau permet de noter vos résultats. Il n’est pas obligatoire de l’imprimer, vous pouvez le recopier sur une feuille ou sur votre agenda scolaire.

 

Ci-joint, une petite vidéo test du challenge POSE DE PIEDS (challenge n°1 du lien 1)

A VOS BASKETS!!

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET DE VOTRE ENTOURAGE

RESPECTEZ LES CONSIGNES DE CONFINEMENT