Menu

MOT DE LA PRINCIPALE

Sous-titre

Il était attendu. Le voilà enfin…

Bienvenue sur le nouveau site du collège Nelson Mandela de FLOIRAC et bonne visite !

 

Ce site se veut au service de toute la communauté éducative, parents, élèves, personnels et pour ceux qui nous rejoindront. Lieu d’informations, de communication, de partage, dans la confiance, dans l’union, à l’image du MANDELA DAY du 4 décembre dernier où élèves, parents, personnels, présents, main dans la main, ont créé une chaîne humaine solidaire :

5 décembre 2011, inauguration du collège

5 décembre 2013, décès de Nelson MANDELA

5 décembre 2015,…

 

Comme l’a cité Nelson MANDELA lors de son discours d’investiture du 10 mai 1994 :

« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ! ».

 

 

D’autres citations aussi fortes sont à retrouver dans les passages du livre « MANDELA, une philosophie en actes » et dans le poème préféré de Nelson, lus lors du MANDELA DAY (voir article à ce sujet, rubrique « Vie de l’établissement » « CESC »).

Souvenez-vous : MANDELA , 27 ans de prison… puis Président de l’Afrique du Sud pendant 5 ans avant de se mettre en retrait de la vie politique, alors âgé de 81 ans.

 

Arrivant de l’académie Orléans-Tours, native de Bourges où est édifié le Palais de Jacques Cœur, nommé grand Argentier du Roi Charles VII en 1436, avec sa devise « A cœur vaillant, rien d’impossible », je suis ravie et fière d’avoir été nommée dans votre collège.

Je souhaite que nous portions haut et fort, toutes ces vérités, pour que nous permettions à chacun de vos enfants, à chacun de nos élèves, d’atteindre la plus belle réussite qui soit pour eux tous, tant sur le plan des résultats scolaires que sur celui du vivre ensemble dans le respect et dans la compréhension des diversités.

Je sais pouvoir compter sur vous tous.

Vous pouvez compter sur moi.

Mes plus vifs remerciements à ceux qui ont œuvré avec cœur et sans compter leur temps, pour que ce site soit. Il est encore en construction …

Très sincèrement,

 

Françoise AMÉTÉPÉ

Chef d’Etablissement depuis la rentrée 2015