Menu

MOT DU PRINCIPAL

Sous-titre

C’est avec grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que je prends mes fonctions de chef d’établissement du collège Nelson Mandela à Floirac.

La préparation de cette rentrée 2020, sous le signe du protocole sanitaire encore en vigueur, puis ces quelques semaines de rentrée, m’ont permis d’apprécier les qualités humaines et professionnelles des équipes qui travaillent au collège et de découvrir un établissement dynamique, en pleine transformation, comme le territoire qui l’entoure.

Je me retrouve entièrement dans les habitudes que Mme Amétépé a su mettre en place, dans les relations et les exigences de travail et de comportement des élèves et je partage les convictions éducatives portées par le principal-adjoint M Perrin. Aussi, l’adaptation est rapide et je me projette déjà sur cette année scolaire pleine d’espoirs et de promesses, malgré le protocole sanitaire qui nous contraint mais qui nous apprend finalement à prendre soin des autres.

Je mesure aussi l’attachement des élèves, des personnels, des partenaires, des parents d’élèves à l’éducation transmise au collège Mandela. C’est une grande richesse pour nous qu’il nous faut cultiver et fructifier pour faire du collège un lieu d’émancipation, de citoyenneté et de réussite pour nos élèves.

Je m’y emploierai pendant ces prochaines années, avec énergie et détermination.

Bonne année scolaire à tous.

Marc Delmon

Principal