MARDI 13 MARS 2018
Vers 6h30, les 50 élèves du collège Nelson Mandela, accompagnés de leurs professeurs, sont partis pour un voyage d’un peu plus de 4h15, à la conquête des montagnes de Saint Lary Soulan dans les Hautes Pyrénées.
Après un tel voyage il convient de retrouver quelques forces avant d’affronter les pistes. Les élèves s’approprient la salle à manger du centre Les Ramondies.
Mais la journée n’est pas terminée. Le matériel récupéré, le groupe affronte vaillamment les télécabines pour découvrir les moniteurs de l’école de ski Français et le domaine de Saint Lary Plat d’Adet. Nous avons de la chance, le soleil est de la partie.
Pour récupérer de cette journée, nous sommes accueillis au centre par les crêpes, beaucoup appréciées par l’ensemble du groupe.
Après le repas et l’opération « récupération des portables », tout le monde se couche pour une nuit bien méritée.
MERCREDI 14 MARS 2018
Aujourd’hui nous montons en téléphérique. Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée!
Ou comment apprendre la patience!
En ce deuxième jour, le soleil embellit toujours le site. Mais, en montagne, la météo change rapidement. Au fil des heures le vent fera son apparition, accompagné de nappes de brouillard. Nous en avons quand même bien profité.
Mais la journée n’est pas terminée, après une bonne douche bien méritée. Des jeux sont proposés dans la salle d’animation juste avant de passer à table.
Ainsi qu’un jeu musical de 20h à 21h.
JEUDI 15 MARS 2018
La météo s’annonçait compliquée mais il n’en a rien été. Tout le monde prend les télécabines et rejoint les moniteurs.
Les élèves profitent au mieux de la neige tombée dans la nuit.
Grâce à ce beau temps, un magnifique soleil accompagnera notre pique-nique du midi.
En cette fin de journée, nous immortalisons la fin des 10 heures de cours de ski alpin!
La fin de journée approche mais la soirée tant attendue approche. La douche terminée, est organisé un atelier de répétition des chorégraphies de la boom du soir. Le début est timide mais l’investissement est total pour un certain nombre d’élèves. Beaucoup de filles mais aussi des garçons. Oui oui!
Preuve du début des répétitions.
Après un bon repas, un petit tour pour se mettre sur son trente et un, et la boom débute à 20h. Tout est réuni pour passer une bonne soirée, la musique, les élèves du collège Nelson Mandela et les élèves de CM1-CM2 de Limoges.
Les licornes et leurs amies sont de sortie
Après une excellente soirée, tout le monde est allé finir sa valise et se coucher…sans son portable.
VENDREDI 16 MARS 2018
Après un bon petit déjeuner, le ménage de la chambre et le rassemblement des valises, direction le Plat d’Adet, avec les télécabines, pour découvrir une autre partie de la station lors d’une sortie en raquettes. Trois groupes sont constitués.
Opération équipement avant balade en raquette.
Traversée de la forêt de bouleaux
Quelques pauses dans les montées avant d’attaquer les descentes.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Nous sommes rentrés,
Nous avons mangé,
Nous nous sommes changés,
Et sommes retournés dans nos foyers.