Menu

Voyage en Italie

Voyage en Italie du 3 au 8 Avril 2016

Jour 2 :
Après un voyage en car de près de 24 heures sans souci mais épuisant nous sommes arrivés à Rome sous un beau soleil. Nous avons retrouvé au pied de l’arc de Constantin notre guide pour la journée, Paula. Le matin, nous avons visité le Colisée, l’amphithéâtre flavien, emblème de la Ville Eternelle. Après le déjeuner, dans une pizzéria au décor très moderne, nous avons découvert le forum romain et la colline du Palatin. Enfin, nous avons pris la direction de notre lieu d’hébergement, ravis à l’idée de dormir dans un vrai lit !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Jour 3 :
Après une bonne nuit réparatrice, nous sommes partis à la découverte du site d’Ostia Antica, à l’embouchure du Tibre : encore des ruines, encore des vestiges ! L’après-midi, nous avons pris le chemin de Rome pour nous balader dans la Rome baroque : la place d’Espagne, la fontaine de Trévi où chacun a pu jeter une petite pièce et faire un vœu, la place Navone avec sa monumentale fontaine des Quatre Fleuves. Cette promenade a été agrémentée de séances « shopping » et dégustation de glaces pour la plus grande joie de tous. Le soir, après le repas, nous sommes allés sur la plage, près de l’hôtel et avons observé le ciel à la recherche de la Grande Ourse et de la Petite Ourse qui doivent leur nom à une belle légende grecque. (Callisto et Arcas)
20160405_161622

20160405_161719

20160405_113916

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 4
Nous sommes partis pour Tivoli où l’empereur Hadrien s’était fait construire une villa grandiose inspirée de ses voyages en Grèce et en Egypte dans un site magnifique. L’après-midi, nous avons gagné la Villa d’Este, datant de la Renaissance, et nous avons déambulé dans le grand jardin, orné de nombreuses et somptueuses fontaines ! Promenade très rafraîchissante qui a énormément plu aux élèves. Hélas, dernière nuit à l’hôtel : après le repas, nous devions refaire nos valises puisque le lendemain soir nous quittions Rome. Que le temps passe vite ! Tempus fugit !

20160406_111400

20160406_111643

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Jour 5 :

 

Dernière étape de notre voyage : la Rome chrétienne. Le matin, nous avons arpenté la place Saint-Pierre et visité la Basilique Saint-Pierre. L’après-midi, nous avons découvert les musées du Vatican avec la Chapelle Sixtine pour finir en beauté. Après une longue pause dégustation glaces, nous avons rejoint la place du Panthéon, non sans mal, à la recherche de la pizzéria qui devait nous accueillir pour notre dernier repas à Rome ! Les accros du shopping ont pu dépenser leurs derniers euros jusqu’au dernier moment : les magasins à 21 heures étaient encore ouverts ! Avec entrain et dans la bonne humeur nous avons regagné notre lieu de rendez-vous avec notre chauffeur, au bord du Tibre, refusant de penser à la difficile nuit qui nous attendait dans le car !

 

20160407_100155                                                                          20160403_145156

 

 

Ciao Roma