Menu

Théâtre d’Improvisation

Atelier: Théâtre d’improvisation

Trophée d’impro

Vendredi 18 Juin, des matchs d’improvisation intercollèges, opposant le collège Nelson Mandela au collège Rayet, ont eu lieu à la M270 à Floirac, clôturant ainsi la saison 2020-2021 du Trophée d’impro.

Le spectacle a commencé à 17 heures : deux équipes du Collège Mandela se sont affrontées dans un match de trente minutes, puis ce fut le tour de deux équipes du collège Rayet. Enfin, l’équipe gagnante de Mandela a joué contre l’équipe gagnante de Rayet. L’équipe de Mandela a remporté ce match et la coupe du trophée d’impro.

Trois étoiles ont été remises à l’issue des matchs : Maëlle A. de 6 ème A a reçu celle de l’interprétation, Mathieu B. celle de la construction. L’étoile du Gloubiboulga (le jeu le plus complet) est revenue à Camille L. de 4 ème C qui avait déjà obtenu la première étoile lors de la finale régionale sur la scène de la Meca à Bordeaux le 1 er Juin.

Félicitations à nos jeunes comédiens qui tout au long de l’année ont pris beaucoup de plaisir à jouer dans cet atelier d’impro et ont progressé au fil des mois. Ce fut une fut une belle soirée qui a ravi tous les spectateurs et enchanté nos acteurs.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Christine Laulan.

Depuis Novembre 2014, après avoir accueilli dans nos locaux la compagnie « LA MARMAILLE » , c’est au tour de la Compagnie du « COIN TRANQUILLE« . Nous avons créé le Championnat d’Improvisation Inter-Collèges en partenariat avec Déclic Théâtre et la Fondation Culture et Diversité. Ce projet pédagogique, qui permet aux jeunes de quatre collèges de la CUB de se rencontrer au travers de matchs spectaculaires , initie les élèves volontaires au théâtre d’improvisation. En mars 2018, la petite troupe du collège Nelson Mandela a remporté le prix de l’imaginaire dans des matchs affrontant six collèges!

Le mardi de 17h15 à 18h45

Présentation du théâtre d’impro 2020

pub pour le théâtre d’impro

IMG_2866IMG_2867IMG_8116IMG_8113

La petite troupe 2017/2018

Prix imag

IMG_0227

 

Cédric de la compagnie La Marmaille et Mme Laulan